CBC SPORTS AND THE CANADIAN ELITE BASKETBALL LEAGUE PARTNER TO PROVIDE STREAMING COVERAGE OF THE INAUGURAL SEASON | Canada Basketball

CBC SPORTS ET LA LIGUE CANADIENNE ELITE DE BASKETBALL S’ASSOCIENT POUR DIFFUSER EN STREAMING LA SAISON INAUGURALE

NIAGARA, ONT (le 10 juin 2019) -  CBC Sports et la Ligue Canadienne Elite de Basketball (CEBL) ont annoncé aujourd’hui un partenariat pour diffuser en streaming en direct les 39 matches restants de la saison inaugurale, ainsi que le CEBL 2019 Championship Weekend, et qui seront disponibles sur les plateformes de CBC Sports et le service de streaming de CBC Gem. La CEBL comprend six équipes – les Fraser Valley Bandits, les Edmonton Stingers, les Saskatchewan Rattlers, les Guelph Nighthawks, les Hamilton Honey Badgers, et les Niagara River Lions – qui sont composées de joueurs canadiens de haut niveau ainsi que de talents internationaux. Les matches seront disponibles en streaming en direct au Canada sur cbcsports.caCBC Gem, et via l’application CBC Sports pour les appareils iOS et Android. Pour accéder au programme complet des matches qui vont être diffusés sur les plateformes de CBC Sports, cliquez ici.

“C’est un grand moment pour le basketball au Canada alors que la CBC et la CEBL collaborent pour montrer les talents du basketball canadien que ce pays a à offrir,” a déclaré Glen Grunwald, Président et Directeur Exécutif de Canada Basketball. “Je trouve cela incroyable de voir le nombre de Canadiens qui s’intéressent à ce sport et je conseille à tout le monde de continuer à suivre la montée en popularité du basketball au Canada en se connectant. C’est une période historique pour le basket canadien.”

“Il est tout à fait logique qu’une ligue véritablement canadienne s’associe à une institution de diffusion canadienne historique telle que la CBC,” a déclaré Mike Morreale, Directeur Exécutif et commissaire de la CEBL. “En tant que ligue domestique professionnelle, la CEBL est comprise des meilleurs talents canadiens et je suis très heureux de savoir que ces matches seront diffusés à travers le pays par les plateformes en streaming de CBC Sports pour que tous les Canadiens puissent y avoir accès.”

“Les Canadiens ont envie de voir du basket, et en regardant vers l’avant avec la diffusion de ce sport pendant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, CBC Sports est heureux d’être la destination pour la couverture nationale de notre ligue professionnelle domestique,” a déclaré Chris Wilson, Directeur Intérim de CBC Sports. “C’est une opportunité essentielle pour les partisans de sport de tout le pays de suivre les parcours de la nouvelle génération de basketteurs pro alors qu’ils représentent nos communautés et notre pays au sens général.”  

Le CEBL 2019 Championship Weekend aura lieu du 22 au 25 août à Saskatoon, Saskatchewan, et accueillera les quatre meilleures équipes de CEBL, notamment l’équipe hôte des Saskatchewan Rattlers, et qui s’affronteront pour remporter le premier titre de champion CEBL.

CBC/Radio-Canada est le diffuseur Olympique au Canada jusqu’en 2024 et le diffuseur Paralympique au Canada jusqu’en 2020. Le diffuseur public national s’engage à montrer les athlètes canadiens et internationaux ainsi que différents sports sur toutes ses plateformes, sous les marques CBC Sports et Hockey Night in Canada, ce qui inclut la télévision, le site cbcsports.ca et l’application CBC Sports pour les appareils iOS et Android. CBC Sports est fier de raconter l’histoire de parcours des athlètes de haut niveau à chaque étape, pour permettre aux Canadiens de connaître les personnes qui les représentent avant de les voir sur le podium.

La CEBL, la ligue professionnelle officielle partenaire de Canada Basketball, a débuté sa saison inaugurale en mai avec des franchises dans la Fraser Valley (Abbotsford), à Edmonton, à Guelph, à Hamilton, au Saskatchewan (Saskatoon), et au Niagara (St. Catharines). Les équipes CEBL jouent une saison régulière à 20 matches du 9 mai au 15 août, pour finir par les playoffs du championnat de la ligue à Saskatoon au Saskatchewan.

Pour plus d’informations sur la CEBL, veuillez visiter le site https://www.cebl.ca/