JUNIOR WOMEN LOSE 72-65 TO AUSTRALIA IN SECOND GAME OF LANZAROTE TOURNAMENT | Canada Basketball

LES FILLES JUNIORS PERDENT 72-65 CONTRE L’AUSTRALIE AU DEUXIÈME MATCH DU TOURNOI DE LANZAROTE

L’équipe nationale féminine junior (ÉNFJ) a joué un match serré contre l’Australie samedi à la fin duquel elle s’est inclinée 72-65. Les filles ont ainsi porté leur fiche à 1-1 et feront face aux États-Unis pour leur troisième match du tournoi de Lanzarote.

Équipe Canada a tenu tête à l’Australie durant le premier quart alors que les deux équipes marquaient tour-à-tour. L’Espagne devançait le Canada par trois points à la fin du premier quart, soit au pointage de 18-15. Le Canada a continué à batailler jusqu’à la fin de la première demie qui s’est terminée 38-34 en faveur des États-Unis.

Le jeu serré s’est poursuivi en deuxième demie au cours de laquelle les deux équipes ont offert de l’excellent jeu défensif et le troisième quart s’est conclu par une avance de 61-56 par l’Australie. Même si le match demeurait serré, la Canada n’a pu arrêter l’attaque australienne et s’est incliné 72-65 avec de gros efforts de la part des deux équipes.

Le garde Jamie Weisner a dirigé l’offensive de l’équipe en inscrivant 16 points accompagnés de quatre rebonds. Daneesha Provo a jouté 2 points et un rebond. Les statistiques du match sont disponibles en cliquant ici.

L’entraîneur-chef Rich Chambers a été impressionné par le jeu des filles et les a félicitées pour une excellente première demie. Rich Chambers poursuit : « Les filles ont été excellentes durant 35 minutes. Au cours des dernières cinq minutes, nous avons cessé d’attaquer la pression appliquée par l’Australie et les avons laissé revenir dans le match. Nous nous sommes écartées de notre jeu en deuxième demie. Notre jeune équipe apprendra de cette expérience. »

Questionnée à propos de la performance de son équipe, la québécoise Sarah-Jane Marois q répondu : « Nous avons joué trois bons quarts, mais au dernier quart, nous les avons laissées revenir. Nos efforts étaient vraiment solides. Ceci nous prépare au championnat mondial parce qu’une équipe doit jouer contre les meilleures au monde et l’Australie est l’un de ces équipes. »

Le Canada poursuit le tournoi de Lazaronte dimanche en affrontant les États-Unis dimanche à 05h00 (HAE).