TEAM EDMONTON WINS 3X3 CANADA QUEST WEST FINALS | Canada Basketball

EQUIPE EDMONTON REMPORTE LES FINALES OUEST DE LA CONQUETE CANADA 3X3

EDMONTON, AB (le 15 juillet 2019) – Equipe Edmonton (Steve Sir, Jermaine Bucknor, Jordan Jensen-Whyte, Kyle Landry) a remporté la Finale Ouest de la Conquête Canada 3x3 après avoir battu Vieux Montréal (Vincent Dufort, Aleks Mitrovic, Greg Faulkner, Sebastian Beckett) 21-5 en finale, ce dimanche après-midi.

Huit équipes venant des événements régionaux de l’ouest du Canada, ont participé aux Finales Ouest de la Conquête Canada 3x3 cette fin de semaine au Edmonton Expo Centre d’Edmonton.

Cliquez ici pour accéder aux résultats complets du tournoi.

En tant qu’équipes du top 3 du tournoi, Edmonton, Vieux Montréal ainsi que Winnipeg, ont également gagné leur place pour le Masters de Saskatoon les 20 et 21 juillet. Ce sera la quatrième étape de la saison du FIBA 3x3 World Tour. Equipe Saskatoon jouera également ce weekend après avoir reçu une invitation de la part du comité d’organisation.  

Le Masters de Saskatoon verra les 12 équipes participantes jouer pendant deux jours avec la fierté de représenter leur ville. Elles auront l’opportunité de remporter un prix (de plus d’1 million de dollars américains au cours de la saison) ainsi que des points pour se qualifier aux Finales FIBA 3x3 World Tour à Utsunomiya au Japon les 2 et 3 novembre 2019.

Le tournoi aura lieu au centre-ville de Saskatoon (4th Avenue & 21st Street).

En plus de l’événement principal, un concours de dunk et un concours de tirs auront lieu entre les matches. Il y aura également de la musique, des cheerleaders et des groupes de dance et autre divertissement tout au long de la fin de semaine. Un tournoi 3x3 amateur est également prévu et sur les terrains annexes à côté du Masters FIBA 3x3 World Tour.